Inscrivez vous et gagnez des points en répondant avec pertinence, accumulez les votes positifs et montez dans le classement des contributeurs !
  • Inscription

Un problème sur les jeux multijoueurs ?




Jouer !

Mettez en application ce que vous avez appris ici avec vos amis ou sur internet. Essayez l'une des plateformes et revenez ensuite nous faire part de vos avis et de votre expérience sur les tables en ligne !

¿ S'interroger ?

Pour bien jouer encore faut il connaitre les règles, vous avez un trou de mémoire, un doute, alors n'hésitez pas à poser votre question.


Aider !

Vous avez la réponse à l'une des questions des internautes, partagez votre savoir et aidez les dans leur recherche.

Bonjour,

je voudrais savoir, sachant que la distribution à 4 est de 5 cartes, s'il est possible de donner 3 cartes à l'un, deux à l'autre, et ainsi de suite jusqu'à l'obtention des 5 cartes chacun.?

en plus clair, je suis le donneur, je donne 2 cartes à droite, 3 en face, 2 à gauche, 3 à moi, 3 à droite, 2 en face, 3 à gauche, 2 à moi.....parce que, on me traite de tricheur quand je fais ça, mais ne trouve aucun texte interdisant cette manipulation.

merci

Franck
posté dans la catégorie belote : Règles du jeu de la belote classique par
   

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

5 Réponses

1 like 0 dislike
 
Meilleure réponse
Je ne trouve pas de texte disant que c'est interdit mais dans toutes les règles que j'ai lu il disent toujours 2,2,2,2 puis 3,3,3,3 ou inversement 3,3,3,3 puis 2,2,2,2.
répondu par
0 like 0 dislike
En effet ça doit perturber ceux qui sont habituer à mémoriser l'ordre des cartes ;-)
répondu par
0 like 0 dislike
Je n'ai jamais entendu parler de cette façon de distribuer. Si vous commencez le tour à 2 cartes pour le premier joueur à votre droite, les autres joueurs de ce tour de donne recevrons également 2 cartes. je ne crois pas que l'on puisse alterner 2 puis 3 pouis 2 puis 3 et ensuite ajuster au second tour de donne pour que chacun ai ses 5 cartes en main.
répondu par
0 like 0 dislike
Non c'est trois ou deux et deux ou trois.
répondu par (300 points)
0 like 0 dislike
Il me semble que le règlement édicté par la fédération française de belote, est clair à ce sujet: la donne doit s'effectuer de façon équitabla, c'est à dire:
2 et 3 cartes à chaque joueur,ou 3et 2, et une fois la couleur annoncée: 2 cartes au preneur et 3 à chacun des 3 autres
Répondu par Ligerol.
répondu par
...