Inscrivez vous et gagnez des points en répondant avec pertinence, accumulez les votes positifs et montez dans le classement des contributeurs !
  • Inscription
Jouer !

Mettez en application ce que vous avez appris ici avec vos amis ou sur internet. Essayez l'une des plateformes et revenez ensuite nous faire part de vos avis et de votre expérience sur les tables en ligne !

¿ S'interroger ?

Pour bien jouer encore faut il connaitre les règles, vous avez un trou de mémoire, un doute, alors n'hésitez pas à poser votre question.


Aider !

Vous avez la réponse à l'une des questions des internautes, partagez votre savoir et aidez les dans leur recherche.

J'aimerai savoir si il est possible et quelle est la règle pour jouer seulement à 2 ? Est il possible de faire un 1 contre 1 en changeant quelque peu le règlement ?

Merci.
posté dans la catégorie belote : Règles du jeu de la belote classique par
   

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

1 Réponse

0 like 0 dislike
Oui c'est parfaitement possible de beloter en duo, mais évidemment les règles par rapport à la belote classique changent.

On donne d'abord 5 cartes à chaque joueurs, jusque là rien d'exceptionnel.

Là ou ça se corse (façon de parler) c'est qu'il faut en plus on déposera 8 cartes faces cachées sur la table de jeu, sous forme de deux lignes horizontales entre les 2 joueurs. Puis 8 cartes seront apposées au dessus de celles ci mais cette fois ci avec la face visible des joueurs. Vous obtenez donc 2 lignes de 4 cartes, les cartes du dessous sont faces tournées vers la table, celle du dessus sont faces tournées vers le plafond.

On retourne ensuite la carte du dessus du paquet, les joueurs font leurs enchères puis le reste du paquet est distribué aux deux joueurs équitablement (Nombre de cartes égal pour chacun).

Les 2 lignes de cartes au milieu ont une utilité dans cette version à 2. Chacun des joueurs dispose de la ligne la plus proche de lui, il peut ainsi jouer ses cartes comme si il les avait en main. En jouant la carte à la face retournée, la carte du dessous auparavant face cachée est retournée et attends d'être jouée.

Ce n'est donc pas si compliqué :-)
répondu par (12.4k points)
...