Inscrivez vous et gagnez des points en répondant avec pertinence, accumulez les votes positifs et montez dans le classement des contributeurs !
  • Inscription
Jouer !

Mettez en application ce que vous avez appris ici avec vos amis ou sur internet. Essayez l'une des plateformes et revenez ensuite nous faire part de vos avis et de votre expérience sur les tables en ligne !

¿ S'interroger ?

Pour bien jouer encore faut il connaitre les règles, vous avez un trou de mémoire, un doute, alors n'hésitez pas à poser votre question.


Aider !

Vous avez la réponse à l'une des questions des internautes, partagez votre savoir et aidez les dans leur recherche.

Bonjour,
Mon partenaire coupe l'adversaire et il est maitre, si je n'ai pas non plus la couleur demandée au début mais que j'ai un atout plus fort ou plus petit que mon partenaire est ce que je dois quand même couper ou je peux me défausser à une autre couleur ?

Merci d'avance
posté dans la catégorie belote : Règles du jeu de la belote classique par
   

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:
Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

4 Réponses

0 like 0 dislike
Vous n'êtes pas. tenue.de sur couper. ou de sous-couper mais vous pouvez si bon vous semble le faire.
répondu par
0 like 0 dislike
Si votre partenaire coupe une couleur que vous n'avez pas,  vous pouvez soit défausser une carte perdante dans une autre couleur,  soit sur couper,  soit encore sous-couper si vous y trouvez intérêt ( par exemple,  si vous voulez sauver un atout,  ou alors prendre. la main)
répondu par
0 like 0 dislike
Ben justement, il y a un intérêt à jouer une couleur que les 2 adversaires coupent, pour leur faire battre leur atout !

Imaginez, vous demandez une couleur que vous êtes le seul à avoir : le premier adversaire coupe, votre partenaire doit « pisser » et votre second adversaire pourrait se défausser ? C’est illogique et contraire au bon sens du jeu !

Pour moi, se défausser d’un atout n’est possible que si votre partenaire est maître à la couleur. D’ailleurs je le précise toujours avant de jouer : « interdiction de pisser à l’atout »
répondu par
0 like 0 dislike
nON IL NE FAUT PAS COUPER SUR SON PARTENAIRE JAMAIS PUISQU IL EST MAITRE  VOUS VOUS DEFAUSSEZ AVEC UNE AUTRE CARTE N IMPORTE LAQUELLE
répondu par
...