Inscrivez vous et gagnez des points en répondant avec pertinence, accumulez les votes positifs et montez dans le classement des contributeurs !
  • Inscription

Un problème sur les jeux multijoueurs ?




Jouer !

Mettez en application ce que vous avez appris ici avec vos amis ou sur internet. Essayez l'une des plateformes et revenez ensuite nous faire part de vos avis et de votre expérience sur les tables en ligne !

¿ S'interroger ?

Pour bien jouer encore faut il connaitre les règles, vous avez un trou de mémoire, un doute, alors n'hésitez pas à poser votre question.


Aider !

Vous avez la réponse à l'une des questions des internautes, partagez votre savoir et aidez les dans leur recherche.

Dans le cas ou la distribution n'a pas jouée en notre faveur, que faut il faire pour éviter la casse ? Une stratégie, des conseils ? Tenter le tout pour le tout ou sauver les meubles ?
posté dans la catégorie stratégies belote : Conseils, astuces, techniques par
   

Votre réponse

Your name to display (optional):
Vie privée: Votre adresse email ne sera utilisée que pour envoyer ces notifications.
Captcha anti-spam:

Pour éviter cette vérification dans le futur, merci de vous connecter (ou de vous inscrire).

1 Réponse

0 like 0 dislike


Voici quelques astuces pour adopter un bon comportement en défense :

Avoir l’initiative du jeu est un avantage considérable : le premier joueur donnant le choix de la couleur, son équipe est favorisée pour affranchir une couleur. Lorsque l’équipe en défense fait le choix de la bonne couleur à la levée, l’équipe en attaque peut se retrouver en difficulté. Mais la situation peut s’inverser si l’équipe qui défend choisit la mauvaise couleur.

Il est donc important de savoir analyser les cartes que possède le partenaire et d’agir rapidement pour faire le bon choix.

Dans le cas où vous détenez une main faible dans votre jeu, avec peu d’Atout, commencer le pli à l’As vous évitera peut-être le capot.

Si vous détenez une longue avec un Atout fort et des reprises de main en Atout ou en couleur, pensez à une levée dans la longue. Si vous détenez une main moyenne, réfléchissez bien aux options qui s’offrent à vous et ne prenez pas de risques.

Si vous détenez une carte isolée, un « Singleton » non maître, jouez-la. Il est alors possible que votre partenaire remporte le pli et rejoue avec cette couleur ; vous n’aurez plus qu’à couper et gagnerez ainsi deux plis.

Il est plus probable qu’une seule carte dans une couleur soit coupée en milieu de partie qu’à l’entame. Si vous détenez une main nulle, essayez de devenir la couleur forte de votre partenaire au moyen des annonces, des appels et des probabilités et entamez le pli avec cette couleur.

répondu par
...